Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 5m

Salut la gagne !

Donc, en fait j'aimerai si Mme Katia pouvez-me expliquer ma question, mais les autres ausssi pouvez ! C'est juste que j'aime Mme Katia ! Je sais deja que j'ai poser cette question, mais en fait je n'avais pas bien compris, l'explication.

Je ne comprends pas la systeme C.

Comment trouver les nombres en cm ? Car, ici dans la systeme C c'est ecrit ( Perimetre de 600 cm ), donc comment je fait pou trouver tous les nombres en cm ?

Pouvez-vous m'aider ?

Merci :D

image.png


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 5m

    Bonsoir PercheAlerte8771!

    Merci beaucoup pour ta question!

    Je t'invite à aller consulter les informations sur les triangles dans la fiche explicative suivante. Rappelle toi la définition d'un triangle isocèle, il doit aussi avoir deux angles identiques. Donc est-ce que tu penses que ton système 3 est un triangle isocèle. Si non, alors tu ne le considères pas dans ton calcul, car tu dois recouvrir le périmètre de seulement les systèmes qui sont des triangles isocèles.

    En espérant que ma réponse ait pu t’aider et n’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent.

    Bonne soirée!

Poser une question