Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 5m

Bonjour je voulais savoir comment

on peut mémoriser une carte en deux jours car lundi c est mon examen et c est quoi un rose des vents merci.

Géographie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 5m

    Salut OrAimable4295

    Merci d’avoir utilisé la zone d’entraide pour répondre à ta question!

    D'abord, une rose des vents est une figure indiquant les points cardinaux : Nord, Sud, Ouest, Est.

    Pour mémoriser une carte, je te conseillerais de dire les villes/provinces/villages ou n'importe quel endroit sur ta carte À VOIX HAUTE. Ainsi, tu peux essayer de répliquer la carte et de réécrire les endroits dans ce dessin. Ces deux méthodes vont te permettre d'utiliser plusieurs sens pour étudier, ce qui est scientifiquement prouvé efficace pour la mémorisation.

    Tu pourras ainsi essayer de faire une phrase qui impliquerait chaque endroit et son nom. Par exemple, si j'ai Montréal, Laval, Saint-Eustache et Trois-Rivières, je pourrais construire la phrase suivante: Maria Lave Sa Tortue. Finalement, selon ta carte, il existe de nombreux petits quiz sur l'internet qui pourront t'aider à réviser. C'est des quiz ou tu dois par exemple trouver l'endroit et le placer dans la bonne case.

    Je ne pourrais pas te mettre un lien d'un quiz puisque je ne connais pas les constituants de ta carte, mais tu peux essayer d'en trouver des quiz sur Kahoot ou Quizziz, si jamais tu voudrais essayer cette methode de revision.

    J'espère avoir répondu à ta question et si jamais tu en a d’autres, n'hésites pas à les poser. 

    Je sais que tu vas y arriver! Bonne chance à ton examen!

    NabooIntergalactique3188

Poser une question