Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 5m

Bonjour! Est ce que je pourait avoir de l'aide avec ces exercises de math?

image.png
image.png
image.png


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    5m

    Le no 4 se fait sans nécessiter l utilisation des logarithmes.

    Ce problème est conçu pour utiliser les lois des exposants.

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 5m

    Bonjour MelonAutonome6411,

    Pour la question 4, utilises les ''log'' pour être capable d'isoler ton exposant x et trouver sa valeur: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/resoudre-une-equation-ou-une-inequation-exponen-m1398

    Pour la question 5, fais une table de valeurs pour placer les points dans le plan cartésien (points que tu vas relier pour voir l'allure de ta fonction) puis, tu effectues l'analyse de ta fonction : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-proprietes-des-fonctions-m1107

    Pour la question 6, je te suggère de tracer la fonction dans un plan cartésien. Sinon, tu peux faire les calculs pour vérifier si tu peux avoir une affine (y=ax+b), une quadratique (y= ax^2) ou une exponentielle (y=a(c)^x))

    Pour la question 4.5, on parle de population de bactérie et quand est-ce qu'elle double ... indice que c'est une fonction exponentielle que tu cherches.

    Bon travail

Poser une question