Skip to content

Concours: Gagne à utiliser Alloprof cet été

En posant une question scolaire sur la Zone d’entraide, tu pourrais gagner 100 $ pour une activité estivale. Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 8m

Bonjour, je suis un élève de secondaire 5 inter à l'école secondaire de l'île. Comme vous le saviez, le cegep approche cependant, je ne connais rien a propos de ce sujet et je ne sais pas quoi faire. Que devrait je faire? C'est la greve donc je n'ai pas de contact avec le conseiller de mon école et je craint de raté les inscriptions

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 8m

    Bonsoir ! :) Merci de faire appel à notre service !

    Les inscriptions au Cégep doivent se faire avant le premier mars. Tu auras donc la chance de pouvoir discuter avec ton.ta conseiller.e d'orientation si tu veux découvrir quel cheminement te conviendrait.

    En attendant, tu peux te familiariser avec la procédure d'inscription en jetant un coup d'oeil à la page suivante : https://www.sram.qc.ca/fr/tout-sur-la-demande-admission/procedure-admission/diplome-etudes-collegiales

    Je t'invite aussi à regarder quels sont les programmes disponibles aux Cégeps près de chez toi, quelles sont les activités parascolaires offertes etc. Tu peux aussi regarder en avance les programmes universitaires qui pourraient t'intéresser afin de connaître les prérequis.

    N'hésite pas à nous recontacter si tu as d'autres questions ! :D Bonne continuation :)

    Sarah G

Poser une question