Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 5m

comment apprendre les multiplication de 4 a 12 par coeur

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Secondaire 2 • 5m

    Salut, pour les tables de 9, il existe un truc très simple à comprendre avec l’aide de tes mains.

    Tu dois baisser le doigt dont le nombre est multiplié par 9 exemple:

    Pour 9x4: Mets tes deux main devant toi vue que le chiffre multiplié par 9 est 4 je vais compter 4 doigt à partir de la gauche. Ensuite tu dois baisser le quatrième doigt. Tous les doigts à la gauche du doigt baissé représente le nombre des dizaines (3 dans ce cas). Tous les doigts à la droite du doigt baisser sont le nombre des unités (6 dans ce cas).

    Alors 9x4 ou 4x9 est = à 36

    Si tu comprends pas, tu peux retrouver plusieurs vidéo sur youtube qui t’aideront à le comprendre.

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 5m

    Bonjour DiamantAimable8848

    merci d’avoir utilisé la Zone d’entraide.

    Pour apprendre tes tables de multiplication par cœur, je te conseille fortement de les relire et de les pratiquer tous les jours. C'est mon meilleur conseil pour toi. Je te laisse aussi quelques liens qui pourront t'aider:


    N'hésite pas à revenir pour tes prochaines questions.

    TitanZen5185

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Secondaire 1 • 5m

    Bonjour DiamantAimable8848,

    Pour apprendre les tables de multiplication par coeur, tu peut jouer a météormath 2 et fin lapin sur alloprof.

Poser une question