Skip to content

Concours: Gagne à utiliser Alloprof cet été

En posant une question scolaire sur la Zone d’entraide, tu pourrais gagner 100 $ pour une activitĂ© estivale. Voir les dĂ©tails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élĂšve

Secondaire 4 ‱ 7m

Bonjour 😀

Est ce que vous pouvez me confirmer que j'ai bien compris ce que je dois faire dans cette activité, s.v.p. ? Ne me donnez pas les étapes, dites-moi seulement si j'ai bien compris. Merci beaucoup d'avance !

Voici donc l'activité de fin de chapitre que je dois faire (c'est de la géométrie analytique de secondaire 4 CST) :

20231129_123440.jpg

Alors, si j'ai bien compris, je dois calculer l'aire du rectangle encadré par les rues : des Lucioles, de la joie, du bonheur et des amis. Est-ce que c'est bien ça ?

20231129_123519.jpg

Merci de répondre à ma question !


Renard Philosophe 6743 🍀

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof ‱ 7m November 2023 modifiĂ©

    Salut!


    Tu as bien placé toutes les informations des énoncés et tu sembles avoir bien compris le problÚme. Cependant, tu as une petite erreur d'inattention ici :

    image.png
    image.png


    On te demande de trouver la superficie du quartier attribuée aux maisons jumelées, donc la superficie à droite (en vert) de la rue des Amis. Ainsi, tu dois trouver l'aire du quadrilatÚre encadré par les rues : des Licornes, de la Joie, du Bonheur et des amis.


    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)

Poser une question