Skip to content

Concours: Gagne à utiliser Alloprof cet été

En posant une question scolaire sur la Zone d’entraide, tu pourrais gagner 100 $ pour une activité estivale. Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 7m

bonjour!

j'aurais besoin que quelqun m'explique ce qu'est l'algèbre sans me dire d'aller voir les fiche sur alloprof car je suis en 5 ème année et je ne comprend pas les fiches mes parent ne peuvent pas me l'expliquer et ma professeure m'a dis qu'il faut que je commence a l'apprendre ,est-ce qu'une personne peut me l'expliquer correctement dans des mots que je comprendrais

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Secondaire 1 • 7m

    Tu sais moi je suis en première année du secondaire et on me dit je le ferai en 2 année. De plus c’est normal que tu ne comprends pas de l’instant car tu n’a peut-être pas toute les bases pour faire de l’algèbre. Quand tu renforcera tes bases là tu pourrais commencer à mieux comprendre.

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Secondaire 2 • 7m

    Bonjour !

    Je suis une élève de secondaire 2 qui apprend présentement l'algèbre. Si je comprends bien, tu es en 5e année du primaire. Je voudrais seulement te dire que chaque chose en son temps ! L'algèbre est un processus d'apprentissage assez complexe. Alors, prends ton temps et n'essaye pas d'en savoir plus avant le moment venue !

    (En passant, ton enseignante voulait probablement dire que tu allais l'apprendre plus tard, au secondaire. Ce n'est pas quelque chose qu'on doit apprendre au primaire. Mon petit frère est en 5e année aussi et jamais il ne m'a parlé qu'il avait appris de l'algèbre.)

    Bonne soirée :)

Poser une question