Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 5m

Allô êtes vous sûr que c'est une question d'interprétation car la première j'ai trouvé mais je n'ai pas trouvé pourquoi.

Anglais
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 5m

    Bonjour!

    Comme je n'ai pas lu l'oeuvre, il est difficile pour moi de te dire s'il s'agit d'une question d'interprétation. Mais si la réponse n'est pas dans le texte, c'est que tu dois supposer la réponse à partir de la situation.

    Exemple :

    En voyant son bonbon disparu, Tom s'exclame : « Tu as mangé mon bonbon? »

    Fabien ouvre la bouche pour répondre, mais la referme alors que Tom le pousse contre le mur.

    Pourquoi Tom a poussé Fabien contre le mur? Tom était fâché que Fabien ait mangé son bonbon.

    -> Le texte ne précise pas que Tom est en colère, on le suppose en raison de la situation. Dans la question qui t'es posé, si on ne dit pas explicitement pourquoi, c'est qu'il y a une raison implicite qui doit être comprise. :)

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

Poser une question