Skip to content

Concours: Gagne à utiliser Alloprof cet été

En posant une question scolaire sur la Zone d’entraide, tu pourrais gagner 100 $ pour une activité estivale. Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 7m

Salut !

Depuis quelques jours je ne comprends pas ce problème mathématique ! Pouvez-vous m'aider avec le numéro C et D. Les deux numéros sont trop difficiles :(

Merci de votre précieuse collaboration !

20231201_195601 (1).jpg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 7m

    Bonsoir PercheAlerte8771!

    Merci beaucoup pour ta question!

    c) Pour avoir le temps de ralentir et d'arrêter l'avion, le pilote doit faire toucher les roues au maximum 1000-600m puisque l'avion a besoin de 600m pour atterrir.

    D) Pour ce numéro, tu dois toujours garder en tête que la ligne centrale en rouge est la ou les avions décollent et atterrissent. Donc tu regardes si les avions ont assez de place sur la piste.

    En espérant que ma réponse ait pu t’aider et n’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent.

    Bonne soirée!

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 7m

    Bonsoir PercheAlerte7771,


    Merci d’avoir utilisé la zone d’entraide pour répondre à ta question!


    Tout d’abord, tu peux soustraire 600m à la longueur de la portion de la piste après la ligne rouge, comme tu as fait pour le b) pour faire le c).

    Pour le d), je te suggère de vérifier la longueur maximale qu'un avion peut parcourir avant de décoller avec tous les avions dans le tableau et éliminer tous ceux qui la surpasse. Tu peux faire la même chose pour l'atterrissage. Pour le numéro 3) du d), tu peux choisir l'avion qui répond aux deux contraintes parmi ceux que tu as choisi dans les deux numéros précédents.

    J’espère que j’ai pu répondre à ta question,


    N’hésite pas à nous poser des questions à nouveaux,


    Ne lâche pas, 


    SoleilGamma

Poser une question