Skip to content

Concours: Gagne à utiliser Alloprof cet été

En posant une question scolaire sur la Zone d’entraide, tu pourrais gagner 100 $ pour une activité estivale. Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 7m

Salut,j’aimerais savoir comment savoir la valeur de exemple x? Du genre, 2x+2=10? Mais avec des nombres décimale et des fractions? Car je ne comprends vraiment pas.

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Secondaire 2 • 7m

    C'est super simple tu va voir!

    Premièerement, il faut enlever le chifre le plus loins du x et tu dvra le soustraire a ton égal. Et ils ne faut pas se troper que si il y a seulement 1 chiffre après le égal il n'est pas considérer comme le chiffre le plus loins. Donc si on fait avec ton example sa donnerer cela:

    2x + 2 = 10

    -2 -2

    2x = 8

    Lorsque sa te donne ceci il ne te reste plus qu'a diviser par le cohéficien don dans se cas la ton cohéficient est 2.


    2x = 8

    ÷2 ÷2

    x = 4

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 7m

    Bonjour GeckoRomantique9157,


    Merci d’avoir utilisé la zone d’entraide pour répondre à ta question.

    Tout d'abord, il faut isoler la variable (dans ce cas-ci, x). Nous allons ainsi commencer par éliminer le «+2» en le retirant des deux côtés de l'équation. (2x + 2 - 2 = 10 - 2) Il nous reste donc l'équation suivante: 2x = 8

    Ensuite, pour connaître la valeur d'un seul x, il faut diviser par 2 chaques côtés de l'équation. ( 2x/2 = 8/2 ) Nous pouvons ainsi déterminer que x = 4

    Voici une fiche qui pourrait t'aider lors de ta réflection:

    https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-methodes-generales-de-resolution-d-equati-m1452

    J’espère que j’ai pu répondre à ta question,


    N’hésite pas nous poser d’autre questions en cas de besoin,


    Ne lâche pas,


    C3POSympathique2038

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 7m

    Bonjour GeckoRomantique9157.

    Merci d'avoir utiliser AlloProf pour répondre à ta question!

    Pour trouver la valeur de x, il faut d'abord trouver la valeur de 2x en enlevant le +2 de la réponse finale. Donc, 2x + 2 - 2 = 10 - 2 2x = 8

    Pour maintenant savoir la valeur de x, tu divises les 2 valeurs par le coefficient, qui s'avère être 2. Donc, 2x/2 = 8/2 x= 4

    Voilà, j'espère avoir pu t'aider!

    Ne baisse pas les bras.

    AvocatNoble2261

Poser une question