Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 4m

Bonjour,

J'ai un ''Literary Response'' à faire en anglais et j'aimerais savoir c'est quoi vos recommendations pour bien réussir.

Voici les thèmes évlaluer:

Analysis of Theme

Analysis of Literary Technique

Global/Media Connection

Introduction and Conclusion

Anglais
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 4m

    Bonsoir ! :) Merci de faire appel à nos services !

    Un literary response est un type de texte d'analyse littéraire (essay) qui te demane de répondre à une question souvent orientée.

    On te demandera d'analyser notamment les thèmes et le style de l'auteur.trice.

    Puisque je ne n'ai pas d'autres informations en lien avec ton examen, je ne peux pas te dire ce que tu dois étudier de manière précise, mais pense que ton enseignant.e te l'a dit.

    Voici notre fiche qui te donne des trucs pour approfondir ta compréhension de lecture : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/anglais/improving-reading-skills-a2615

    Dans tous les cas, voici quelques trucs que je te donne pour rédiger de manière efficace :

    • Lis bien ton texte et annote-le (tu peux utiliser des surligneurs)
    • Fais-toi un plan concis, mais précis : tu peux écrire notamment tes arguments et les éléments que tu souhaiteras citer.
    • Essaie d'organiser tes pensées. On dit souvent qu'un paragraphe = une idée.
    • Révise ta langue pour éviter les fautes! Tu trouveras plusieurs fiches à propos de règles de grammaire au lien suivant : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/anglais#f-levels=9&f-faceted_type=file
    • Écris soit au je, soit à la troisième personne informelle (it is said, some may think, etc). Tu auras sûrement des consignes à ce sujet ; le truc est de rester cohérent.e !
    • Écris au présent

    Voilà ! :D N'hésite pas à nous réécrire si tu as des questions plus précises ! :D

    Sarah G

Poser une question