Skip to content

Concours: Gagne à utiliser Alloprof cet été

En posant une question scolaire sur la Zone d’entraide, tu pourrais gagner 100 $ pour une activité estivale. Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 7m

Bonjour!

J'ai quelques questions pour vous dans le sujet de l'histoire.

Quel est un Édit? J'ai mis que c'est une loi fait par une personne au pouvoir comme un roi ou un magistrat mais je n'ai pas eu tout les point pour ma reponse...


Et quelle pourrais-je utilisé pour remplacer censitaires appart colon et sujet? (Je veux donc un synonymes de censtaire)


Merci et Bonne journée

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 7m

    Bonjour TitanCharismatique2431,

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à ta question!

    Pour répondre à ta première question, si tu parle de l'édit perpétuel, c'est ​l'ensemble de lois publiées par l’empereur Hadrien en 131. Ce document regroupe toutes les lois romaines de l'époque et permet de les faire connaître partout dans l'Empire. Si tu veux plus d'informations sur ce sujet, je te conseille de consulter ces documents:

    -Le pouvoir : l'empereur et les institutions | Alloprof

    -Lexique et notions avancées - La romanisation | Alloprof

    Pour ta deuxième question, un censitaire est un colon qui habite une censive qui lui est distribuée par un seigneur. Il doit ensuite défricher la terre, payer le cens et la rente, etc. Si tu veux plus d'informations à ce sujet, je te conseille de consulter ce document:

    -Le régime seigneurial en Nouvelle-France | Secondaire | Alloprof

    J'espère avoir pu répondre à tes questions et bonne journée!

    -DiamantMauve9032

Poser une question