Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 4 • 5m

bonjour j'ai un probleme mais je ne sais pas comment my prendre ses calculer la superficie de un terrain

IMG_20231205_192708.jpg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Primaire 4 • 5m

    Salut! Vu que je suis au meme niveau que toi, je risque de mieux repondre a ta question. Vu la page de ton cahier (Je crois que ça c'ecrit comme ça, cahier...) je crois qu'il s'agit du perimetre. premierement, pour calculet cela, il faut savoir que ça ne se fait pas avec une regle, par ce que ça ne se peux pas et ce cera plus facile pour les problemes de math. Deuxiemement, il faut savoir l'unitee de mesure. Si tu ne l'ecrit pas, on dirait que c'est juste un chiffre et non une reponse a la question. Je crois aussi qu'en troixieme tu avait apris les nombre decimaux. Tu en aura besoin. Dans le fond, tu dois simplement aditionner les nombres ou les chiffres pour avoir ta reponse. N'oublies pas d'inscrire l'unitee de mesure.


    Bonne journe ou nuit! ChevreuilTendre3961

  • Options
    Secondaire 3 • 5m December 2023 modifié

    Bonjour LuneLibre7072,

    Merci d'utiliser la zone d'entraide pour poser tes questions.

    Tout d'abord, il faut savoir s'il est question de superficie ou de périmètre. Le périmètre est calculé en trouvant la mesure de chaque coté et en les additionant.

    J'espère avoir pu répondre à ta question,

    Bonne étude!

    ArsenicPhilosophe9274

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Secondaire 3 • 5m

    Dans ce cas il faut juste que tu additiones tout les cotés de ta forme donc tu ferais: 2,3+5,62+4,29+4,91=.... m

    ce qui va ensuite te donner la superficie de ton terrain!

Poser une question