Salut Perle Turquoise, les exposants c'est multiplier un chiffre donné plusieurs fois par lui meme exemple: 2 exposant 4 c'est 2x2x2x2 et ca fait 4x4 et ca donne 16 :)
0
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraideExplication d'un(e) Pro
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Salut Perle Turquoise, les exposants c'est multiplier un chiffre donné plusieurs fois par lui meme exemple: 2 exposant 4 c'est 2x2x2x2 et ca fait 4x4 et ca donne 16 :)
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour PerleTurquoise2137,
Merci d’avoir utiliser la zone d’entraide d’Alloprof.
Il est normal de ne pas comprendre les exposant, sa y prend de la pratique!
Pour commencer, je t’invite à jeter un coup d’œil sur la fiche que je t’ai envoyer afin de comprendre mieux les exposant.
Tu peux ainsi faire des exercices sur les exposants pour y comprendre davantage.
Ne lâche pas.
RobotRapide2991
Bonjour PerleTurquoise2137,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide.
Les exposants sont composés de 3 éléments : la base, l'exposant et la puissance.
La base est le nombre qu'on va multiplier à plusieurs reprises.
Par exemple, dans 4 exposant 3, le 4 est la base car c'est le nombre qu'on va répéter. (4x4x4)
L'exposant est le nombre qui désigne le nombre de fois que l'on va multiplier la base.
Par exemple, dans 4 exposant 3, le 3 est l'exposant car on répète le 4 trois fois.
Enfin, la puissance est le résultat de cette opération.
J'espère avoir répondu à ta question.
Si tu veux en savoir plus, regarde cette vidéo Alloprof :https://www.youtube.com/watch?v=4bbW4tIwolc
Continue à poser des questions!
AraAdmirable4337
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!