Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 5m

Re-bonjour :D

Je ne comprends pas ce problème mathématique. J'ai mis en bleu ce que je ne comprends pas ! Pouvez-vous m'aider :)

Merci de votre précieuse collaboration :D

image.png


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 5m

    Salut :D

    Bien sûr :) Avec plaisir!

    Alors, pour commencer, il faut placer les couples de points dans le graphique.

    En a)1, on a les points A (3,3) et B (-3,-3).

    À noter, les coordonnées d'un point sont données de cette manière, le x en premier et le y en deuxième : (x,y).

    L'axe horizontal représente le x et l'axe vertical le y.

    On fait donc 3 bonds vers la droite, puis 3 vers le haut pour placer le point A. Ensuite, même chose, mais trois bonds vers la gauche pour se rendre à -3, puis 3 bondes vers le bas pour descendre sur les y.

    Comme ça :

    image.png

    Ensuite, on trace une droite qui relie les deux points.

    image.png

    Je te laisse essayer avec la droite CD qu'il faut tracer au a)2.

    N'hésite pas à nous montrer pour voir si c'est bon. :)

    À tout de suite :D Bon travail! :)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Secondaire 2 • 5m

    En fait pour les premiers, tu dois trouver le point des points A et B et tu dois placer un point sur le A (3,3) et le B (-3,-3). Après cela, tu peut tracer une droite ( juste une ligne) qui passe par A (3,3), Le point zero (0,0) et B (-3,-3). Désole si ces explications sont bas bonnes, je fais ca pour passer le temps. Cela m'a pris beacoup de temps car j'ai fait mon primaire en anglais. merci

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Secondaire 2 • 5m

    Bonjour PercheAlerte8771,

    La question a)1) te dit de faire une droite qui relis le point A : (3,3) et le point B : (-3,-3). Il faut donc tracer le point A (3,3) et un point B (-3,-3) et apres tu doit y tracer une droite qui relie les points.

    La question a)2) est du meme principe, du doit trouver les points C(-3,3) et D(3,-3) et les relier par une droite.

    Pour la question b)1) tu dois mesurer quelle est la mesure de l’angle que fait la ligne des points A et B comme un des cotés de l’angle et la ligne horizontale avec les mesures comme l’autre ligne de l’angle donc il y a bien une ligne tracer entre les points A et B donc tu vas mesurer sont angle par rapport a la ligne horizontale des mesures mais il y quatres angles qui apparaissent quand tu observe les lignes, donc tu doit choisir celle qui est la plus petite.

    pour la question b)2) tu dois faire la meme chose mais avec la droite dessiner entre les points C et D et comparer avec la meme ligne horizontale.

    Pour la question b)3) , tu dois utiliser une des lignes que tu a tracer (ex: AB) et la comparer avec l’autre que tu a tracer (ex:CD) et choisir l’angle la plus petite pour l’écrire.

Poser une question