Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 5m

Salut !!

Je ne comprends pas ce problème mathématique. J'ai mis en rose ce que je ne comprends pas ! Pouvez-vous m'aider :)

Merci de votre précieuse collaboration :D

image.png


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 5m

    Bonjour!

    Pour le B, tu dois suivre les instructions données dans l'encadré vert en haut. Donc, pour le camion A, tu dois commencer par trouver son point de départ (il est dans le bas à droite). Une fois cela fait, trace le trajet de 3 unités vers la droite, ensuite trace une ligne qui va de 6 unités vers le haut, puis une ligne qui va de deux unités vers la gauche. Tu dois ensuite faire la même chose pour le camion B. :)

    Pour le C : Le trajet des deux camions que tu auras tracé va se croiser. Tu dois trouver où ils se croisent et indiquer les coordonnées de ce point! :D

    Pour le D : le trajet des camions que tu auras tracé va s'arrêter directement sur l'un des points des avions sur le plan. Tu devras donc, ici, écrire le nom de l'avion où chaque camion s'arrête! :D

    J'espère t'avoir aidé! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

  • Options
    Secondaire 3 • 5m

    Pour la lettre b tu dois commencer part trouver ou se trouve le camion 1 et suivre les directives demandées donc tu déplaces 3 unités vers la droite et tu continue jusqu’à trouver le point final

    j’espère t’avoir aider un petit peut

Poser une question