Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 5m
IMG_1364.jpeg

Bonjour désoler du dérangement encore une fois jaurait besoin d’explications pour ce problème !

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 5m

    Bonjour LuneTurquoise7682,

    Je vais te guider pour la réponse à ta question,

    Tu dois d'abord être en mesure de trouver la mesure du segment AC. Par la suite, tu devrais pouvoir calculer l'aire des deux triangles formés, les additionner puis ainsi trouver l'aire totale,

    Si tu as d'autres questions, je penses que tu pourras dénicher tes réponses dans cette fiche,

    -Les formules mathématiques: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-formules-mathematiques-secondaire-m1009

    Merci de nous faire confiance,

    Continue comme ça!

    GolemAutonome6265

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 5m

    Salut :D

    Tu peux utiliser la loi des sinus pour trouver la mesure du côté AC.

    image.png

    Trouve aussi la valeur de l'angle ACD à l'aide de la somme des angles internes d'un triangle est égale à 180 degrés.

    J'espère que ça t'aura aidé.e à commencer. :) À tout de suite :D N'hésite pas si tu as besoin de plus d'aide!

Poser une question