Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 4m

si en présentation oral tu es stresser et que tu sais plus quoi dire ses quoi que je pourrais faire

merci de me répondre

de pandaAdorable362

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 4m

    Bonjour PandaAdorable,

    Merci de faire appel à nos services! :)

    Pour certains, écrire un texte et l'apprendre par coeur est rassurant, mais je te dirais qu'il serait mieux que tu te fasses un petit plan avec des mots clés. Ton oral sera plus fluide et tu risqueras moins d'oublier certains éléments clés de la présentation.

    Si tu oublies certains éléments, passe à ceux dont tu te rappelles. Si ces éléments te reviennent d'ici à la fin de ta présentation, tu pourras alors les mentionner.

    Rappelle-toi que les autres élèves ne connaissent pas le contenu de ta présentation. Ainsi, sauter certains éléments et y revenir plus tard est tout à fait approprié! :)

    Si tu veux quelques astuces pour préparer une présentation orale, je te suggère de jeter un coup d'oeil à cette fiche :

    N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions et bonne présentation! :)

    Marilee

Poser une question