Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 4m

Bonjour ! J'ai encore besoin de vos excellents conseils. Dans les règles s'appliquant au "present continuous" (appelé aussi "progressive), il est question des verbes ayant deux syllabes et se terminant avec une voyelle et une consonne. Voilà où cela se corse: si on met l'accent phonique ("stressed") sur la première syllabe, on ajoute "ing", mais si l'accent est sur la seconde syllabe, il faut doubler la consonne avant d'ajouter "ing". Existe-il une liste de verbes où l'accent phonique est indiqué ? Sinon, comment réussir à aider les deux ados que j'accompagne comme tutrice ? Instinctivement, étant bilingue, je crois mettre le "stressed syllabe" au bon endroit, mais j'aimerais bien valider ceci. Je vous remercie ! Vous êtes une ressource indispensable !!!

Anglais
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 4m

    Bonjour MagnificentFish9313,


    Merci d’avoir utilisé la zone d’entraide pour répondre à ta question.

    Pour ce qui est de ta question, dans un mot ayant une seule syllabe, il faut doubler la consonne à la fin du mot seulement si les deux dernières lettres du mot sont une voyelle et une consonne. Par exemple, «run» au present continuous est «running» puisque le verbe «run» se termine par «u» et «n», donc une voyelle et une consonne. Ensuite, pour les mot avec deux syllabe ou plus, il faut douber la consonne à la fin du mot seulement si le mot se termine par une voyelle et une consonne et que la dernière syllabe est «stressed» (la dernière syllabe est l'accent phonétique dans le mot). Malheureusement, Alloprof n'a pas créé de liste où l'accent phonétique est indiqué pour le moment.

    Voici une fiche qui pourrait aider les élève que tu accompagnes dans leur réflexion:

    https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/anglais/present-continuous-0-a2420

    J’espère que j’ai pu répondre à ta question,


    N’hésite pas nous poser d’autre questions en cas de besoin,


    C3POSympathique2038

Poser une question