Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 4m

Bonjour ce que hier je me suis mélangé avec le past perfect continuous. Quand on met past perfect, past continuous et past perfect continuous. S'il vous plaît 🙏🥺

Anglais
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 4m

    Bonjour!

    Voici les utilisations du past perfect :

    1 - Une action finie avant une deuxième action dans le passé.

    2 - Pour mettre l'accent su la durée d'une action avant une autre action dans le passé.

    Je te suggère de consulter la fiche ci-dessous. Elle contient des exemples et même une vidéo qui explique quand utiliser ce temps de verbe! :D

    Le past perfect continuous est utilisé principalement de deux façon :

    1 - Pour les actions qui ont commencées dans le passé avant une autre action dans le passé

    2 - Pour la cause de quelque chose dans le passé.

    Encore une fois, nous avons une fiche avec des exemples pour ces deux cas, je te suggère fortement de la lire! :D

    En dernier, le present continuous est utilisé principalement pour 4 raisons :

    1 - Pour des actions qui se passent maintenant.

    2 - Pour des activités ou des projet qui progressent.

    3 - Des situations ou des évènements temporaires.

    4 - Des plans futurs.

    Voici la fiches contenant les exemples et une vidéo qui explique l'usage du present continuous :

    J'espère t'avoir aidé! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

Poser une question