Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 4m

Il faut que je mette des notes de bas de page pour un document Word à remettre. Lorsque j'écris une phrase dans laquelle j'ai eu besoin de deux sites pour pouvoir en tirer des informations, à quoi ressemblerait la note de bas de page (les nombre qui sont à la fin d'une phrase)?

(Une image d'un exemple permettrait de faciliter ma compréhension)

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Primaire 5 • 4m

    Bonjour Brachiosaure :D

    Pour insérer des notes de bas de page dans un document ​Word, voici comment vous pouvez représenter une note de bas de page faisant référence à deux sites différents :

    1. Écrivez votre phrase normalement dans le document.
    2. Placez votre curseur à la fin du mot ou de la phrase pour laquelle vous voulez ajouter une note de bas de page.
    3. Allez dans l'onglet "​Références" dans la barre de menu de Word.
    4. Cliquez sur le bouton "Insérer une note de bas de page". Une petite zone de texte numérotée sera automatiquement insérée à la fin de la page.
    5. Dans cette zone de texte, vous pouvez entrer la référence à votre premier site. Par exemple, vous pouvez l'écrire de la manière suivante :
    6. [1] Nom du site, URL du site.
    7. Appuyez sur "Entrée" pour passer à la ligne suivante dans la zone de texte de la note de bas de page.
    8. Maintenant, vous pouvez ajouter la référence à votre deuxième site. Par exemple :
    9. [2] Nom du deuxième site, URL du deuxième site.
    10. Fermez la zone de texte des notes de bas de page. Vous verrez que dans votre phrase initiale, un nombre en exposant sera ajouté à l'endroit où vous avez placé votre curseur.

    Tu peux aller visiter ce site d'alloprof :

    -Perche

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 4m

    Bonjour BrachiosaureEfficace,

    Merci de faire appel à nos services! :)

    Si je comprends bien, tu aimerais savoir à quoi ressemble un appel de note lorsque deux sources différentes sont utilisées pour une même phrase ?

    Si c'est bien cela, voici un exemple :

    Capture d’écran, le 2023-12-10 à 20.59.07.png

    Toutefois, comme chaque enseignant.e ou école a ses propres règles concernant les notes en bas de page, je t'invite à valider les règles demandées par ton enseignant.e auprès de celui-ci/celle-ci.

    N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)

    Marilee

Poser une question