Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 5m

Je dois résoudre ce problème: Emilie a payé sa nouvelle bicyclette 320$. Elle a payé avec 45 billets de banque, les uns de 10$ et les autres de 5$. Quel est le nombre de billets de 5$. Pouvez-vous m’aider? Merci

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Primaire 5 • 5m

    Bonjour Poisson :D

    Pour résoudre ce problème, nous pouvons utiliser des équations pour trouver le nombre de billets de 5$ et de 10$.

    Tout d'abord, notons x comme le nombre de billets de 10$ et y comme le nombre de billets de 5$. Nous savons que le total des billets est de 45, donc: x + y = 45

    Ensuite, le montant total payé est de 320$. Nous pouvons exprimer ceci comme une équation en combinant les valeurs des billets de 10$ et de 5$: 10x + 5y = 320

    En utilisant ces deux équations, nous pouvons trouver les valeurs de x et y. Une fois que nous avons trouvé les valeurs, le nombre de billets de 5$ sera égal à y. Permettez-moi de calculer ça rapidement.

    Après résolution, nous trouvons que le nombre de billets de 5$ est de 14. Donc, Emilie a payé sa bicyclette avec 31 billets de 10$ et 14 billets de 5$.

    Si tu as d'autres questions n'hesite pas de les poser :D

    Bye et bonne journée :D

    À ta prochaine question Poisson !

Poser une question