Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 5m

Bonjour,

Je suis nouvelle sur Alloprof. Je me suis inscrite suite à la recommandation de mon directeur. Je suis présentement en processus d'accélération scolaire, ce qui veut dire que je dois passer des examens de fin d'année bien avant la fin de l'année ! Pour les examens, j'ai seulement droit à une seule feuille de note. Mais puisque nous sommes seulement en milieu d'année, ma feuille me parait vide et il me manque beaucoup de matière. Par exemple : je n'ai aucune idée des informations que je dois mettre sur cette feuille. J'aimerais savoir s'il serait possible de m'enligner un peu afin que je puisses passer ces examens. Ils vont déterminer reste de mon cheminement scolaire alors cela me tient à cœur.

Merci pour votre aider :)

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 5m

    Bonsoir, j'espère que tu vas bien! :-)

    Tout d'abord, je te félicite de vouloir tout faire pour réussir tes examens! :-)

    Ensuite, tout dépendamment de l'examen, il est certain que les informations que tu souhaites mettre sur ta feuille peuvent changer. Je te conseille de mettre surtout ce que tu as de la difficulté à te rappeler, ce que tu sais que tu as absolument besoin aussi pour faire les calculs mathématiques de ton niveau sur lesquels tu seras évalué.

    Pour terminer, je te suggère aussi de questionner ton enseignant, il pourra peut-être te pister. Sache qu'il est aussi possible que ta feuille ne soit pas remplie! Cela arrive, ça ne veut pas dire pour autant que tu n'es pas préparé ;-)

    Bonne soirée! Réécris-nous si tu as d'autres questions,

    Audrey

Poser une question