Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 5m

Bonjour,

J’ai une question qui peut paraître non pertinente et c’est juste ici que je trouve que c’est le mieux pour autant rester anonyme. Pour moi c’est très important, alors voilà:

Comment pouvoir mieux s’intégrer?

Ça fait déjà 3 mois que je suis au secondaire mais j’ai à peine quelques amies qui s’en fout un peu de moi.

comment faire?

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Secondaire 2 • 5m

    Cela est normal que au début de l'année tu aie peux d'ami(e) moi aussi j'avais juste 1 ami. Maintenant j'en ait plusieurs grâce au parascolaire les classe et mon profil. Plus tu avance dans l'année plus tu auras d'ami(e).

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 5m

    Bonjour DiamantAlpha,

    Merci de faire appel à nos services! :)

    Il est tout à fait normal de vouloir s'intégrer et se sentir bien dans son milieu scolaire!

    Voici quelques conseils qui pourraient aider à ton intégration au secondaire :

    D'abord, si tu te sens assez à l'aise, tu peux prendre l'initiative d'aller vers les autres. Tu peux par exemple les questionner sur d'où ils viennent, sur leurs intérêts, etc.

    Pour élargir ton cercle social et faire de nouvelles connaissances, je te suggère de t'impliquer dans des activités parascolaires qui correspondent à tes champs d'intérêt (sports, art dramatique, musique, etc.). Tu pourras ainsi y rencontrer des gens qui partagent tes intérêts. 

    Une autre idée est de t'inscrire à des comités tels que le conseil étudiant, où tu auras l'occasion de rencontrer des élèves de différents niveaux scolaires ! :)

    Dans tous les cas, n'oublie pas que tu n'es probablement pas seul.e dans cette situation, et que certains de tes collègues de classe veulent eux aussi se faire des amis!

    J'espère que ces quelques conseils te seront utiles! N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions! 🙂

    Marilee

Poser une question