Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 4m

Bonjour,

Je fais une présentation orale en lien avec la tolérance...

Je ne sais pas si vous connaissez Iqbal Masih... En fait, je me demandais pourquoi sa famille on du vendre Iqbal ? Est-ce parce que sa mère voulait marier son fils et elle n'avait pas assez d'argent ou parce que sa mère était malade ?!

J'arrête pas de chercher partout et ça me dit les deux. Donc, je ne sais vraiment pas quoi prendre pour mettre dans ma présentation orale. Sur le site du prix de l'enfant on me dit que c'est à cause que ça mère est malade.

Merci !

BrachiosaureTimide314

Monde contemporain
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 4m

    Bonjour BrachiosaureTimide,

    Merci de faire appel à nos services! :)

    Iqbal Masih a été vendu par sa famille dans le but de rembourser une dette. Sa maman, malade à l'époque, avait emprunté une somme d'argent au nom d'Iqbal afin de financer son opération. Iqbal devait donc travailler afin de rembourser cette dette.

    Si tu souhaites en savoir plus, je t'invite à consulter ces liens :

    Cet article est en anglais toutefois:

    N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)

    Marilee

  • Options
    Primaire 5 • 4m

    Bonjour Brachiosaure :D

    Iqbal Masih, un jeune Pakistanais, a été vendu par sa famille en raison de graves difficultés financières. Sa mère, étant une femme de ménage gagnant très peu d'argent, était incapable de subvenir aux besoins de la famille et de rembourser une dette croissante contractée auprès d'un usurier. La dette accumulée a conduit à la vente d'Iqbal alors qu'il n'avait que quatre ans, pour l'équivalent de 12 dollars américains, dans le but d'aider à rembourser cette dette .

    La famille de Iqbal vivait dans des conditions très précaires et nécessitait de l'argent pour acheter des médicaments pour sa mère et pour assurer la survie de la famille. Ce contexte a conduit à la décision désespérée de vendre Iqbal pour aider à rembourser la dette. En réalité, la servitude pour dettes était un système bien connu au Pakistan, où des parents endettés cédaient souvent leurs enfants en échange d'une petite somme d'argent, ce qui faisait en sorte que le travail de l'enfant servait à rembourser la dette. Cependant, les conditions de travail auxquelles étaient soumis ces enfants étaient extrêmement difficiles et inhumaines, les maintenant dans une forme d'esclavage moderne .

    Cette situation souligne les terribles conséquences de la pauvreté et de l'exploitation sur les familles défavorisées, où les parents se trouvent souvent dans l'incapacité d'assurer le bien-être de leurs enfants, conduisant à des décisions déchirantes telles que celle de vendre un enfant pour rembourser une dette.

    Tu peux visiter des site sur Iqbal Masih :


    N'hésite pas de reposer ta question :D

    Bonne soirée :)

    -PercheAlerte8771

Poser une question