Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 4m

Allo

Dans 2 jours c’est mon examen d’histoire et il y a des bouts que j’ai pas encore appris.

de plus, j’ai éthique et culture religieuse à apprendre et j’ai beaucoup de page pour jeudi!

comment m’aider?

merci pour une réponse rapide!!!

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Primaire 4 • 4m

    Mieux vaut étudier le plus possible.Tu peux aussi

    ituliser la minuterie qui est ce site.

    Bonne chance!

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 4m

    Bonjour DiamantAlpha,

    Merci de faire appel à nos services! :)

    D'abord, s'il y a des notions que tu ne comprends pas, tu peux nous réécrire et il nous fera plaisir de te les expliquer!

    Ensuite, je te suggère de faire de courtes périodes d'études pour donner un peu de repos à ton cerveau. Cela lui permettra d'emmagasiner l'information dans la mémoire à long terme.

    Je te suggère donc d'étudier plusieurs fois la même matière, pendant des périodes d'environ 30 minutes et de prendre une pause après.

    Si tu souhaites connaître quelques trucs pour bien étudier en histoire (certains de ces trucs peuvent aussi s'appliquer à l'éthique et culture religieuse), tu peux consulter la fiche suivante :

    Bonne étude et surtout, reviens-nous si tu as des questions sur la matière, il nous fera plaisir de t'aider! :)

    Marilee

Poser une question