Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 4m

Bonjour 😀

Ma question n'a pas directement rapport avec le programme scolaire, mais je la pose quand même au cas où quelqu'un aurait une réponse pour moi... Merci beaucoup d'avance !

Alors voilà, je me demandais si vous connaissiez un ou des programmes de voyage au Canada pour apprendre l'anglais financé (en partie) par le gouvernement, que les élèves qui font l'école à la maison (comme moi) peuvent utiliser ?

Si oui, merci de me transmettre l'information, car je serais très intéressée d'approfondir ainsi ma maitrise de cette langue seconde qu'est pour moi l'anglais...

Si ça peut vous aider à savoir un peu ce que je recherche, je suis en secondaire 4 et je viens d'avoir 16 ans.

Merci de répondre à ma question et une très belle soirée à toute l'équipe d'Alloprof ! 😀


P.S. Bonne année 2024 d'avance !!! 🥳

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 4m

    Merci pour ta question!


    Quelle excellente idée! Les programmes d'échange sont souvent très enrichissants.


    Je n'ai jamais fait d'échange, mais plusieurs de mes amis ont fait le programme Explore, un programme entièrement financé pour voyager dans une autre province pour apprendre l'anglais :


    Il y a aussi le programme Katimavik, dont l'objectif est aussi d'améliorer la communauté qu'on visite en échange :


    N'hésite pas si tu as d'autres questions! Je t'invite aussi à revérifier cette page de temps en temps... Je vais demander aux autres modérateurs et modératrices s'ils ont d'autres idées de programmes.


    Bonne année!

Poser une question