Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 4m

Bonjour et bonne année 2024 !

Ma question concerne celle que j'avais posé hier soir, juste en bas :

En gros, je trouve que le programme Explore semble très intéressant et semble convenir à ce que je recherche (d'ailleurs merci à celui qui m'a transmis l'information 😀), mais j'ai une question par rapport aux critères d'admissibilité du programme et je ne trouve pas la réponse sur le site. Donc, merci de me donner votre avis !

Voici les 2 premiers critères, jusqu'à là ça va (je suis citoyenne québécoise depuis toujours et j'ai 16 ans) :

image.png

Mais ensuite, selon l'image ci-dessous :

image.png

J'étudie à temps plein mon secondaire 4 depuis le début de l'année scolaire (évidemment), mais je fais l'école à la maison (ou enseignement à domicile, c'est la même chose), donc je ne sais pas si ça pose une différence ou non ? Sommes-nous obligés d'être reliés à une école pour y participer ou non ? Et je n'ai jamais participé au programme Odyssée.

Voilà, merci de répondre à ma question !

Bonne journée !


RenardPhilosophe6743

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 4m

    Merci pour ta question!


    Je te suggère de contacter le programme Explore pour en être certain, mais je pense que tu peux participer au programme tout en étudiant à domicile. Il s'agit quand même d'études, et le critère ne mentionne pas spécifiquement que tu dois étudier dans un établissement scolaire spécifique.


    N'hésite pas si tu as d'autres questions!

Poser une question