Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 3m

Bonjouur, je voulais valider mon raisonnement

1)Admettons une personne Raphaël, 23 ans, met de l'argent de côté pour sa retraite et ne se soucie pas du tout des variations à court terme.

Je pense que son profil d'investisseur va etre modéré n'est-ce pas?



2) Admettons une fille a économisé 2550 $. Elle aura besoin de cet argent dans 18 mois, pour ces vacances

Je pense que son profil d'investisseur va etre Audacieux n'est-ce pas?


C) un gars veut faire travailler son argent pour commencer sa propre entreprise d'ici 5 à 10 ans. il veut faire un bon rendement, mais sans prendre trop de risques.

Je pense que son profil d'investisseur va etre modéré n'est-ce pas?



D) Sami va prendre sa retraite d'ici la fin de l'année. Il veut faire profiter un peu ses économies d'ici là, sans mettre en danger son capital.

Je pense que son profil d'investisseur va etre prudent n'est-ce pas?


merci beaucoup alloprof

Éducation financière
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3m 8 Jan modifié

    Bonjour TigreAutonome,

    Merci de faire appel à nos services! :)

    Je vais te répondre selon les lettres et les chiffres donnés ! ;)

    1) Il faudrait revoir la réponse, puisque Raphaël cherche à faire du profit à long terme et donc, il ne se soucie pas des fluctuations de l'investissement (ce n'est pas grave s'il perd un peu de sous à court terme). 

    2) La fille a besoin de ses économies pour son voyage qui aura lieu dans 18 mois. En ce sens, elle ne veut pas perdre son capital investi. Il faut aussi revoir la réponse ici. 

    C) Bonne réponse ! :)

    D) Bonne réponse aussi ! :)

    N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)

    Marilee

Poser une question