Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 3m

Bonjour, vous pouvez m’aidez s’il vous plaît à décrire ses images en 4 phrases qui parle du futur à première personne du singulier.

5EAE2C77-FD4B-4B65-BF82-B4FC82E434EA.jpeg

Merci d’avance.

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3m

    Salut :D

    Commence par sélectionner le verbe à utiliser au futur. La questions te l'indique.

    Prenons comme exemple la première question, on a le verbe vivir, qui signifie vivre. On te demande où tu vivras plus tard. La marque as dans viviras t'indique que c'est la deuxième personne du singulier. Je ne peux pas faire l'accent sur le a avec le clavier, mais il y en a bien un. :)

    Donc, vu qu'on a choisi le verbe vivir, on doit le conjugué à la première personne au futur.

    Voici sa conjugaison au futur simple, comme en français.

    image.png

    Alors, tu dois utiliser viviré pour commencer ta phrase.

    En espagnol, tu n'es pas obligé.e de mettre le pronom devant le verbe, car la marque graphique de fin, comme é, as, a, iremos, etc., l'indique déjà. En français, vu qu'on a souvent les mêmes terminaisons, comme aime, aimes, aime, il faut l'indiquer obligatoirement pour savoir si on parle du je ou du il/elle.

    Je te laisse ici un endroit où trouver la conjugaison des verbes en espagnol.

    Il te reste à choisir où tu aimerais habiter et à concevoir ta phrase! :) Bon exercice :D Dis-nous si tu as d'autres questions :)

Poser une question