Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 3m

bonsoir jai une question comment ne pas etre nerveux pour presantation oral donner moi des truc svp !!!

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Options
    Secondaire 2 • 3m

    Personnellement j’imagine les gens devant moi dans une situation bizarre exemple ils sont tous chauves, ils ont des pieds à la place des mains etc comme ça j’ai l’impression que ce n’est pas moi qui est gênante ou quelque chose comme ça Si jamais ça peut aider ☺️

  • Options
    Secondaire 1 • 3m

    Allo PerleAdorable9910

    Les trucs que j utilise cest de bien se préparer pour pas avoir un trou de mémoire et de regarder le fond de ta classe ou un de tes amis qui pourrais tencourager pendant que tu présentes.

    voila:) bonne chance pour ton oral

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3m 12 Jan modifié

    Allo PerleAdorable9910,

    Merci pour ta question!

    Un des meilleurs trucs est de bien se préparer en connaissant bien son plan et son sujet. De cette façon, tu n'auras pas de trou de mémoire lors de ton exposé.

    Je te laisse une fiche avec beaucoup d'autres trucs: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/trucs-pour-preparer-un-expose-oral-f1417

    Je te souhaite bonne chance pour ton exposé!

    Lea-Kim

Poser une question