Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 3m

Salut !

Quelques jours avant, j'avait poser une question sur mon exposé oral. Merci à mme Karen M de m'avoir aidé.

Maintenant, j'ai besoin d'aide pour une autre chose. C'est : Mon sujet est Tricherie, ce n'est plus tristesse. Donc, pour le tricherie on doit faire une courte pièce de théâtre. De plus, on doit trouver une solution, mais notre équipe a dû confusion pour le solution. Comme comment on va régler ce problème ( que quelqu'un a tricher ) ? Regarder notre idée ci-dessous :

Aya ( la proffeseure ), elle va donner les examens à trois élèves. Mais une personne, n'a pas étudier pour l'examen. Donc, elle va tricher d'une fille intéligente.

Mais, on ne comprends pas comment trouver le solution de projet... Comme comment on va régler ce problème (que quelqu'un a tricher)? Pouvez-vous nous aider s.v.p ?

36f9zoAuvZ9w9bdVAHXwLE-sYPLEmTsKdyBOo9OpDPetzIBsGQT74eKQcGHTZdGB0NvXT2WTfCHoQmZ9F0BQB6OQQ5Bxbcl-bNM23JkuuNGvNMQ-_TAuSn-q-jF9rMUIPt-JDpNVLuf_PRm7etoIbrgxZg=s2048

Mon sujet est Tricherie, ce n'est plus tristesse. J'ai mal écrit !

Merci beaucoup pour votre aide :D

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3m

    Bonjour ! :) Je ne suis pas Karen, mais je peux t'aider ! ;)

    Je vois que ta présentation doit respecter un thème en ECR. Il faudrait donc que ta fin montre que tricher n'est pas bien.

    Tu as plusieurs options :

    • Les élèves peuvent dire au tricheur que c'est mauvais et intervenir
    • La prof peut intervenir
    • Le tricheur lui-même peut admettre que ce qu'il a fait est mal/il regrette etc etc

    Ce ne sont que des exemples, mais cela te montre que la solution peut venir de n'importe quel autre personnage. Vous pourriez aussi, tout dépendant combien vous êtes, montrer les pensées du personnage lorsqu'il triche (un diable et un ange, par exemple).

    Pour vous inspirer, essayez de penser à votre propre expérience : avez-vous déjà triché ? Si non, pourquoi? Si oui, comment est-ce que vous vous êtes sentis ? Avez-vous déjà vu un.e enseignant.e intervenir auprès de quelqu'un qui triche ? Comment est-ce que cela se passe dans les films ? Les séries ?

    Bonne création ! :D

    Sarah G

Poser une question