Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Postsecondaire • 2a
IMG-20210620-WA0012.jpg

Besoin d'aide et des explication

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Yache,


    Avant toute chose, il faut mentionner que la génie géotechnique est un domaine d'étude étudié à la suite de son parcous scolaire au secondaire. Je repose sur de la recherche et je ne suis certaine sur cette matière donc renseigne-toi auprès de ton enseignant.


    Pour analyzer le sondage d'échantillonnage, identifie quel type d'échantillonnage est-ce et analyse les colonnes, etc.

    Voici un lien qui pourrait etre utile:


    Après avoir observé le tableau, serait-il plus stratégique d'utiliser du gravier, du sable, etc. selon les résultats? Analyse, à l'aide du tableau, la capacité de la granulométrie (forme, dimension, répartition des classes de grains) du terrain.


    Par la suite, calcule l'indice de consistance pour chaque type d'échantillion de sol et générale du terrain. De ce que j'ai trouvé, cet indice est le quotient de la différence entre la limite de liquidité d'un sol (wl) et sa teneur en eau naturelle (w), par son indice de plasticité (Ip). Symb. : Ic. Ic = (wl - w) / Ip.


    Voici un lien qui puisse t'aider:


    Je crois que ce problème fait référence à certaines des notions sur l'analyse granulométrique que tu as surement vues, comme les Limites d'Atterberg.


    Comme mentionné, consulte le tout auprès de ton enseignant.

    Merci d'avoir fait appel à nos services!

Poser une question