Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 3m

Allo,je ne comprend pas ses quoi une métropoles et je n'arrive pas a les identifier

Merci d'avance!

Géographie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3m

    Bonjour!

    Une métropole, c'est une ville qui s'est beaucoup développée dans laquelle se concentre beaucoup d'activité et de service et une grande population. Pour cette raison, une métropole a un grand pouvoir sur la région dans laquelle elle se trouve.

    Je te suggère de lire la fiche ci-dessous, elle t'aidera à mieux comprendre et à en savoir plus sur les métropoles :

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

  • Options
    Secondaire 3 • 3m 14 Jan modifié

    Coucou! La métropole est avant tout un ensemble urbain de grande importance qui exerce des fonctions de commandement, d'organisation et d'impulsion sur une région et qui permet son intégration avec le reste du monde. Elle anime un système urbain plus ou moins complexe à la hiérarchisation emboîtée. https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/geographie/les-metropoles-g1078

    regarde ces fiches ca va t'aider!!

Poser une question