Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 3m

Allo pour ceux et celles qui ont fait l'exam du ministere en 6e année, les question sont-elles difficiles ?

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Options
    Secondaire 5 • 3m

    Si tu fais des examens pratiques en classe, surtout en math, les situations problèmes se ressemblent beaucoup d'une année à l'autre.

    Par exemple, il y a toujours un problème dans lequel il faut connaître qu'un angle intérieur de 90 degrés dans un cercle est égal à 1/4.

    Bref, fait bien attention de comprendre les pratiques que tu fais en classe. Ceci va de même pour tous les examens de ministère, peu importe la matière et que ce soit au secondaire ou au primaire.

    Bonne réussite!

  • Options
    Secondaire 2 • 3m

    Moi personellement l'examen était vraiment facile pis jai juste eu des 100 et des 90. Je me rappele pas trops mais je pense que les maths ca va etre quand-meme facile. Si tu as des dificultés a l'école, vaut mieux étudier immediatement pour l'exam.

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Secondaire 3 • 3m 15 Jan modifié

    Bonjour !

    À vrai dire, cela dépend pour chaque personne. Si tu étudies et tu donnes tout ce que tu peux, je te promets qu'il sera plus facile.

    Si tu stresses, parle-en à ton enseignant(e).

Poser une question