Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 3m

comment faire pour apprendre ses lessons facilement?

Géographie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3m 16 Jan modifié

    Bonjour CoccinelleAdmirable,

    Merci de faire appel à nos services! :)

    Il peut parfois être bénéfique de se faire expliquer les choses différemment, par une autre personne que son enseignant.e habituel.le, afin de bien comprendre un sujet.

    Je te propose donc de consulter nos fiches explicatives portant sur la matière que tu as apprise ! Tu y trouveras des schémas, des exemples, des vidéos et des exercices qui t'aideront vraiment à t'approprier le sujet de ton prochain examen.

    Lorsque tu dois réviser, je te suggère aussi de faire de courtes périodes d'étude pour donner un peu de repos à ton cerveau. Cela lui permettra d'emmagasiner l'information dans la mémoire à long terme.

    Je te suggère donc d'étudier la même matière à plusieurs reprises, pendant des périodes d'environ 30 minutes, et de prendre une courte pause après.

    Pour plus de conseils, tu peux consulter la fiche suivante :

    Bien que cette fiche donne des astuces pour étudier l'histoire, certains de ces conseils peuvent s'appliquer à d'autres matières, telles que la géographie.

    N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)

    Marilee

Poser une question