Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élĂšve

Secondaire 4 ‱ 3m

Bonjour Alloprof 😀

Je dois faire cette activité sur les droites de régressions (en secondaire 4 CST), mais je ne sais pas comment y arriver, pouvez-vous m'aider s.v.p. ? :

20240117_121045.jpg

Je connais les méthodes de Mayer et médiane-médiane, mais je ne comprends pas ce que je dois faire pour trouver «quel groupe d'ùge sera le plus susceptible de voter pour le Parti canadien aux prochaines élections».

VoilĂ , merci de m'aider et de m'expliquer !


RenardPhilosophe6743 🍀

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication vĂ©rifiĂ©e par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a Ă©tĂ© vĂ©rifiĂ©e par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    3m



    Si l'on te demande de dĂ©terminer la droite de rĂ©gression, personnellement je favorise la mĂ©diane-mĂ©diane par rapport Ă  la mĂ©thode de Mayer car la mĂ©diane est moins susceptible que la moyenne d'ĂȘtre influencĂ©e par les points extrĂȘmes dans un ensemble de donnĂ©es.

    Quelle que soit la méthode choisie:

    • ordonne tes points selon les x (Ăąge)
    • applique la mĂ©thode (mĂ©diane-mĂ©diane ou Mayer)
    • avec la rĂ©gression et ton nuage de points tu verras quel groupe d'Ăąge est plus susceptible de voter pour le parti Canadien: ceux pour lesquels y ≄ 65 (%), ce sont les personnes d'Ăąge x ≀ ....
Poser une question