Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 1 • 3m

Bonjour l'équipe d'Alloprof, j'aimerais devenir bénévole de la zone d'entraide et voici pourquoi.

J’aime aider les gens dans différentes matières scolaires parce que cela peut être bénéfique pour tout le monde. En aidant les autres, je peux non seulement renforcer ma propre compréhension des sujets, mais aussi aider les autres à atteindre leurs objectifs académiques. Les élèves qui rencontrent des difficultés à apprendre dans une ou plusieurs matières scolaires peuvent être découragés et se percevoir comme incompétents. En aidant ces élèves, je peux leur donner la confiance nécessaire pour surmonter ces obstacles et réussir.

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 3m

    Bonjour, CitrouilleSigma1574 !

    Je vois que tu as un grand intérêt et je suis sûre que tu serais un(e) super bénévole.

    Malheureusement, il faut être au moins en secondaire 1 pour pouvoir être un pro de la zone d'entraide.

    En lisant ton message, je ne pense pas vraiment que tu es en 1ère année du primaire. Je te conseille de changer ton niveau (si c'est le cas) en cliquant sur mon profil, mes informations scolaires, puis ton niveau scolaire.

    1.

    image.png

    2.

    image.png

    Ensuite, tu pourras réécrire une « question » sur la zone d'entraide en mentionnant ton intérêt (avec ton nouveau niveau si c'est le cas ^.^), et la responsable de la zone devrait te contacter.

    Bonne chance !

    PoutineSociable8282 :)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3m

    Bonsoir, CitrouilleSigma1574, 

    Afin d’être bénévole, c’est-à-dire devenir un pro de la zone d’entraide, l’élève doit être minimalement en secondaire 1. En lisant ta demande, je me doute que tu sois en première année primaire. Je transmets ton message à la personne responsable. Elle communiquera avec toi. 

    Au plaisir de travailler avec toi!

    Émilie

Poser une question