Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Bonjour chère conseillé d'AlloProf,

Quels sites me conseillez-vous pour reviser pour mon examen d'admmission au secondaire ?

Je n'arrive pas a en trouver des fiables et qui correspondent a mes critères (personnelement je n'ai aucun difficulter).

Merci d'avance !

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Merci pour ta question!


    Si ton examen d'admission porte sur les notions abordées lors du primaire, tu peux regarder les répertoires de révision pour chaque année du primaire sur ce lien :

    La page présente une liste de répertoires de révision pour chaque année. Un répertoire de révision contient notamment des fiches et exercices associés à chaque notion abordée lors des cours.

    Par ailleurs, cette fiche du site d'Alloprof présente une sélection de notions abordées au primaire qui sont souvent moins bien maitrisées par les étudiants. Il serait peut-être judicieux d'y prêter plus d'attention :


    Si ton examen d'admission ne porte pas sur les notions vues au secondaire, tu peux réfléchir à d'autres types de questions qui pourraient y être abordées. Tu peux tenter de te renseigner sur la nature de l'examen. Y aura-t-il des questions de logique, de grammaire ou de mathématiques? Le site de l'école à laquelle tu appliques possède-t-il des informations supplémentaires sur le test?

    Ayant fait le PEI au secondaire (un programme qui nécessite de passer un examen d'admission), je me rappelle avoir dû écrire un texte qui parlait d'un enjeu mondial. Peut-être que ton examen aura une exigence similaire.


    Sinon, pour maximiser tes chances de réussir, tu peux consulter cette section du site d'Alloprof, qui contient une panoplies de trucs et conseils pour optimiser ton étude et ta préparation :


    Bonne chance pour ton examen d'admission!

    N'hésite pas si tu as d'autres questions!

Poser une question