Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 3m

Bonjour!

Demain, je vais avoir un cours sur la sexualité et ça me gène un peu surtout quand c'est notre partie (celle des filles) parce que les autres années, ce cours c'est un peu mal passé à cause de toute les personnes immatures dans ma classe qui riaient pendant le cours. Moi, quand quelqu'un rit, ça me fait rire, mais je ne veux pas paraître immature parce que je ris.

Avez-vous des conseils pour moi?

Merci!

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3m

    Bonsoir, TigreTurquoise9876, 

    Merci de solliciter nos services. 

    Ceci est une très bonne question! 

    Avant ton cours, je t’invite à arriver tôt et discuter de ton malaise avec ton enseignant(e) peut-être que ce dernier ou cette dernière acceptera de te changer de place ou proposera une autre solution. 

    De plus, je crois qu’éviter le regard de tes camarades de classe pourrait t’aider à garder ton sérieux. Tous les humains partagent des caractéristiques communes et il est important de connaitre notre corps et comment il fonctionne. Cela étant dit, le rire est souvent un moyen utilisé afin de détendre l’atmosphère et briser le malaise, mais respirer doucement, se fermer les yeux et détendre tes muscles peuvent être une façon d’éviter les fous rires. 

    Finalement, il ne faut pas oublier que tu peux toujours t’excuser à la suite d’un fou rire impromptu. 

    En espérant que ma réponse t’aide un petit peu. 

    N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions questions/inquiétudes :). 

    Émilie

Poser une question