Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 3m

Bonjour, je vous envoie la photo du travail comme demandé dans l’autre post.


IMG_1015.jpeg
IMG_1015.jpeg

Bonjour 

je dois faire un travail sur l’expression religieux donc parler sur une religion, mais je ne comprends pas tout à fait les questions 

2.1 je décris et met en contexte mon expression religieuse ( ma religion)

je comprends décris, mais qu’est ce qu’il veut dire par mettre en contexte ma religion?


2.1 j’associe mon expression religieuse ( religion) dans mon environnement 

qu’est ce qu’il demande? S’il y a des croix ou des statues dans mon environnement?


2.2 je repère des expressions religieuses dans mon environnement?

est ce que c’est la même question que la précédente?

2.2 je fais des liens entre la fonction de mon expression religieuse ( les règles à quoi ça sert) et les éléments de l’environnement social ou culturel 


Je dis les règles de ma religion qui se trouve les même que ceux dans laquelle je vis tous les jours? Quel genre de règles de l’environnement?

2.3 j’élabore mon point de vue au moyen de la description 

qu’est ce que je pense de cette religion??

3.3 j’élabore mon point de vue

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3m 2 Feb modifié

    Bonjour ! :)

    Comme mentionné par ma collègue, l'expression du religieux est une petite partie de la religion ; cela ne veut pas dire que c'est la religion. Tu dois trouver un objet qui symbolise quelque chose de religieux.

    Voici un extrait des explications de ma collègue :

    Avant tout, il est important de comprendre qu'une expression du religieux n'est pas une religion. Une expression du religieux est une partie seulement, une « chose » rattachée à un récit. Par exemple, la crèche et la galette des rois qui se rattachent au récit de la nativité de Jésus.

    Comme tu peux le voir dans «expression choisie» sur ta feuille, tu peux choisir un élément de toponymie (nom de lieu par exemple), un lieu de culte, une statue, etc. Cela est la première étape pour répondre à la question.

    Tes éléments 2.1 etc sont des critères de correction. Tu dois plutôt répondre aux questions du tableau.

    • La tradition = quelle religion
    • Origine = quelle est son origine
    • Lieu de l'expression = où on retrouve cette expression (ex : la crèche est trouvée sous le sapin)
    • À quoi elle sert (ex : la crèche commémore la naissance de Jésus)
    • Trois caractéristiques

    Tu es capable ! :D

    Voilà ! J'espère que ça répond à ta question ! :)

    Sarah G

Poser une question