Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a

si jai couler dns 4 matieres dont francais-math-science et ecr et je fais des cours d'ete en francais et math et je passe estce que je redouble mn année?Aussi jai beaucoup de stresse et anxiete e cette année jetait vrm pas motiver a etudier on a changer les profs en mtah-francais et geo au moin 3fois et chque prof expliquer dune maniere differente ce qui ma vrm melanger avais vous d conseilles pour que je puisse avoir plus que 90% dns mn cours d'été en math et francais.

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour libxnaise,

    Ta situation ne semble pas avoir été très facile au cours de l’année scolaire, je suis désolée. Je suis certaine que je me serais probablement sentie exactement comme toi si j’avais vécu cette situation :).

    Maintenant, pour répondre à tes questions, pour ce qui est du redoublement, je te conseille de vérifier auprès de la direction de ton école afin d’obtenir l’information détaillée. Puis, pour ce qui est de la gestion du stress et de l’anxiété, je t’invite à lire la fiche suivante.

    De plus, je te partage aussi l’une de nos fiches donnant des trucs pour étudier. 

    Finalement, je t’encourage à ne pas lâcher. Le travail est la clef du succès… et n’oublie pas, nos services demeureront accessibles pendant la durée des cours d'été, n'hésite pas à nous contacter, au besoin. 

    Bonne continuité ! 

    Émilie 

Poser une question