Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Bonjour Alloprof,

j'ai lu et relu cette théorie sur les pronoms relatifs mais je n'arrive pas à la comprendre. Arriveriez-vous à m'expliquer? Merci d'avance

alloprof.jpeg

L'image n'est pas très nette mais cela suffit pour lire normalement. : (

Merci encore de répondre aux questions même durant l'été.


CProd

Anglais
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour bonjour !


    Avant toute chose, je tiens à TE remercier d'avoir fait appel à nos services.


    En théorie, les pronoms sont des mots qui remplacent un nom (antecedent). Les pronoms relatifs (relative pronouns) introduit une préposition qui sert de complément à ce nom (ou pronom dans certains cas). Cette préposition s'appelle proposition subordonnée relative. Relative pronouns are used at the beginning of an adjective clause (a dependent clause that modifies a noun). Les trois pronoms relatifs les plus communs sont qui (who), que(which), et dont (that). Who s'emploie comme sujet, en parlant que des personnes. Which s'emploie qu'en parlant des choses ou animaux. That s'emploie comme sujet, en parlant que des personnes, animaux et objets.


    Je partage aussi le lien suivant, qui est en français, qui porte sujet sur le pronom relatif:


    Voilà une encapsulation! J'espère le tout t'a aidé. Sinon, n'hésite de nous réécrire de nouveau.

Poser une question