Skip to content

Concours: Gagne à utiliser Alloprof cet été

En posant une question scolaire sur la Zone d’entraide, tu pourrais gagner 100 $ pour une activité estivale. Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 5m

Comment soustraire un nombre positif avec un nombre négatif avec une soustraction debout?

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 5m 12 Feb modifié

    Salut!


    Si tu soustrais un nombre négatif d'un nombre positif, alors cela revient à faire une soustraction. Voici un exemple :

    $$ 4 - -2 = 4 +2 = 6$$

    image.png

    Je t'invite à consulter la fiche suivante : L’addition et la soustraction de nombres positifs et négatifs | Secondaire | Alloprof


    Et à revenir nous voir si tu as d'autres questions! :)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 5m

    Bonjour CadmiumHabile4935,

    Merci d'utiliser la zone d'entraide pour te venir en aide.

    Je vais pouvoir t'aider avec ta question.

    Tout d'abord, je crois avoir la fiche Alloprof parfaite pour povoir t'éclairer à ce sujet. Afin de soustraire un nombre positif à un nombre négatif, tu vas transformer le signe de soustraction en signe d'addition, mais garder en tête que c'est tout de même un chiffre négatif que tu vas obtenir à ta soustraction. Si tu as (-8)-15, tu vas faire 8+15 ce qui va te donner 23, maintenant tu vas rammener le signe de négativité. La réponse à (-8)-15 est donc -23.

    J'espère t'avoir éclairé un peu,

    N'hésites pas à revenir si tu as d'autres questions,

    Bon travail,

    Aralota9432

Poser une question