Skip to content

Concours: Gagne à utiliser Alloprof cet été

En posant une question scolaire sur la Zone d’entraide, tu pourrais gagner 100 $ pour une activité estivale. Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 5m

Bonjour j'ai une Question. J'étudie pour mon examen d'Histoire , et j'ai du mal à trouver une façon à bien étudier. Avez vous des astuces pur bien étudier avant un examen.

Merci!!

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Secondaire 5 • 5m

    allô! ☺️ l’an dernier pour réussir mon examen du ministère, j’utilisais beaucoup la technique schématique :) je me faisais des schémas comportant les dates importantes, les personnages et figures représentatives de l’époque étudiée. mettre de la couleur peut également t’aider à mieux retenir l’info! aussi, une bonne technique de révision lorsque tu as bien mémorisé la matière est simplement de l’expliquer à quelqu’un d’autre (un ami, un parent, ton chien, ton mur) et d’y aller en ordre chronologique. t’es capable x

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 5m

    Bonjour RubisAimable,

    Merci de faire appel à nos services! :)

    Je te suggère de te faire une ligne du temps. La ligne du temps est un outil extraordinaire pour simplifier l’étude, particulièrement en histoire, puisqu’elle permet de situer plusieurs événements dans le temps.

    Voici une fiche qui t'explique bien comment en construire une :

    Je te suggère aussi de faire de courtes périodes d'études pour donner un peu de repos à ton cerveau. Cela lui permettra d'emmagasiner l'information dans la mémoire à long terme.

    Je te suggère donc d'étudier plusieurs fois la même matière, pendant des périodes d'environ 30 minutes et de prendre une pause après.

    Pour plus de conseils, tu peux consulter la fiche suivante :

    Bonne étude et surtout, reviens-nous si tu as des questions sur la matière, il nous fera plaisir de t'aider! :)

    Marilee

Poser une question