Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Bonjour à tous!

Je suis en vacances d'été et des fois, je suis très ennuyé.

Ma mère travaille beaucoup et n'aime pas me laisser dehors tout seul (j'ai aussi une petite soeur). Pusique je vais bientôt aller au secondaire, je pensais à réviser un p'tit peu pour ne pas oublier les matières appris en 6e. Mais je ne sais pas comment commencer. Il y'a t-il des fiches de révisions en ligne? Quelque chose que je pourrais faire avec mes cahiers de 6e? Des dictées enligne?etc.? Je ne suis pas sûre comment réviser puisque j'ai peur que le secondaire est un grand changement.

Svp, si vous avez des trucs ou des documents etc. pour m'aider, je serais très heureux! (N'importe quoi peut aider!)

Merci

GalaxyVV

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Postsecondaire • 2a

    Pour te rassurer le secondaire c’est vraiment pas si pire que ça. Je sais je sais la tu te dit « ben la t’es en secondaire 5 ça fait un boute » eh bien c’est justement ça j’ai passer par là avant toi et je peut te dire que si tu pense déjà à réviser en été tu aura aucun problème au secondaire stress pas pour ça tu vas te fait plein d’ami(es) et je suis sûr que tu vas super aimer. C’est une étape de plus que tu franchie dans ta vie sois fière de toi 😉 et sache que les prof d’Alloprof seront toujours là pour toi même pour du soutien moral. Bref bonne révision et passe une super de belle été.


    Marie-Cristina

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour!

    Quelle belle initiative! Tu peux être fier de toi!

    Je t'invite à consulter ce lien, tu y trouveras l'ensemble de nos exercices pour la 6e année :

    Tu peux aussi t'amuser en révisant en jouant à nos jeux :

    J'espère t'avoir aidé! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire, nous t'aiderons avec plaisir! :)

    Laurie :)

Poser une question