Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 2m




pour quoi ont dois aller a l'école ses la question que tout mes ami(e)me pose

Moi je leur dit toujour ses pour aprendre plien des chose


merci

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2m

    Bonjour DragonAdorable,

    Merci de faire appel à nos services! :)

    Tu as peut-être l’impression que ce que tu apprends à l’école ne te servira pas plus tard. Console-toi, la plupart du temps, ce n’est qu’une impression.

    En réalité, l’école participe à ton développement global en tant qu’individu. En ce sens, l’école n’est pas au service d’une seule et unique mission professionnelle, elle offre plutôt une formation diversifiée très riche. Elle t’aidera par la suite à faire des choix plus éclairés et à mieux te connaitre. Il faut ouvrir ton esprit et comprendre l’immensité de son apport sur le plan personnel.

    Plus précisément, l'école sert à…

    • connaitre tes forces et tes faiblesses;
    • plus tard, trouver une profession dans laquelle tu te réaliseras pleinement;
    • apprendre sur le monde dans lequel tu vis, mieux le comprendre pour mieux y faire ton chemin;
    • maitriser les compétences essentielles (lire, écrire et compter) qui te permettront de développer ta débrouillardise;
    • construire, fabriquer, vivre des expériences;
    • relever des défis et dépasser tes limites;
    • développer ton autonomie;
    • rencontrer des gens avec lesquels tu développeras des amitiés durables;
    • apprendre à vivre avec les différences, développer ton ouverture d’esprit;
    • apprendre à discuter, à articuler tes idées, à verbaliser tes émotions;
    • te forger une identité solide avec l’aide de modèles inspirants;
    • et plusieurs autres choses que tu découvriras pendant ton parcours scolaire!

    Voilà! N'hésite pas à nous réécrire si tu as à d'autres questions! :)

    Marilee

  • Options
    Secondaire 1 • 2m

    enfaite l'école tu a raison oui mais ses aussi pour pouvoir faire un travail que ont n'aime plus tars

Poser une question