Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 2m

Comment fait-t'on pour ne pas se décourager dans nos étude? Car j'ai u une mauvaise note et cela me décourage.

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2m

    Bonsoir, CpbraAgile9028, 

    Merci de solliciter nos services. 

    Persévérer lorsque nous faisons face à un échec peut parfois être difficile, je te comprends. 

    Toutefois, ce qui est important de savoir est que même si nous faisons face à un échec, nous apprenons. De plus, il faut voir les évaluations comme des moments privilégiés pour tester nos connaissances. Si nous n’obtenons pas le résultat espéré, il faut le prendre comme un signe nous indiquant que le moment est venu pour nous d’aller chercher l’aide dont nous avons besoin afin de remettre nos connaissances à niveau. Persévérer veut dire ne jamais arrêter et d’être tenace, peu importe d’où nous partons, il ne faut simplement jamais arrêter de s’améliorer. Au fond, ce qui est important, c’est d’être en progression constante et de ne jamais arrêter de viser plus haut. Ton progrès, tu dois l’évaluer selon ta propre progression et non celle des voisins. Continue à travailler fort pour être une meilleure version de toi-même tous les jours. 

    Cela étant dit, je t’invite à discuter avec tes enseignants. Ces personnes te connaissent bien, et je suis certaine qu’elles pourront te donner des conseils adaptés à toi. 

    Ne lâche surtout pas et n’oublie pas que l’équipe d’alloprof sera toujours là pour t’aider !! 

    À bientôt ! 

    Émilie

  • Options
    Primaire 6 • 2m

    continu ça va bien aller continu tu vas etre copable aller cobra Agile8028

Poser une question