Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 2m

comment aprendre les vrebe ???

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Secondaire 1 • 2m 15 Feb modifié

    Bonsoir, DragonAdorable4367 !


    Pour apprendre les verbes plus facilement et rapidement, il y a plusieurs trucs. Cela dépend du verbe que tu souhaites conjuguer. D'abord, je te conseille d'apprendre les verbes "modèles" ou "de bases" par cœur. Ils t'aideront à conjuguer les autres verbes nécessaires.


    Je te suggère aussi de réécrire les verbes et leur conjugaison sur un papier en les lisant à haute voix. Selon plusieurs études, écrire ce que tu veux mémoriser aide beaucoup! ;)


    Finalement (mais pas dernièrement!), il vaut mieux respecter une progression dans ton apprentissage des temps verbaux. L'ordre le plus fréquent est le suivant : présent/futur proche/passé récent/passé composé/futur simple/imparfait/conditionnel présent et passé... bref, tu comprends l'idée. Cela t'aidera à mieux t'organiser au lieu de tout apprendre d'un seul coup. De plus, tu pourras commencer du plus facile et te rendre au plus difficile.

    Tu peux te pratiquer à l'aide du jeu conjugo :


    J'espère que je t'ai aidé! Pour plus de trucs consulte: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/trucs-pour-conjuguer-f1228


    Au revoir et bonne chance!

    RenardMauve2373 :D

Poser une question