Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 2m

Bonjour ,

Pourriez vous me donner des trucs pour faire mes devoirs car la plupart du temps je me déconcentre en fesant mes devoirs.

Merci a l'avance

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Primaire 4 • 2m

    Tu peux m’aitre de la musique ou étuliser alloprof

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2m

    Bonjour ElfeTurquoise,

    Merci de faire appel à nos services! 🙂

    D’abord, sache que tu n’es pas le/la seul.e dans cette situation et qu’il est normal de parfois éprouver des difficultés à rester concentrer.  

    Voici quelques petits trucs que tu pourrais appliquer et qui pourraient t'aider :

    • Élimine les sources de distraction (ex. : télé, tablette, etc.), place tout ce qui pourrait te déconcentrer dans une autre pièce ;
    • Découpe le travail en petites séquences et prends des pauses régulières;
    • Essaie de bouger, même lorsque tu travailles (ex. : faire le tour de la table en courant après chaque bonne réponse);
    • Détermine le meilleur moment (celui où tu es le plus concentré.e) pour faire tes devoirs (ex. : avant ou après le souper).
    • Assure-toi de bien dormir la nuit. Le manque de sommeil peut affecter ta capacité à te concentrer. 

    Je te suggère aussi de consulter cette fiche, pour des trucs supplémentaires !


    N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions! 🙂

    Marilee

Poser une question